Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Mariage et Châtiment

Mariage et Châtiment

J'ai été découvrir hier soir au Théâtre Hébertot la seconde pièce de David Pharao :

MARIAGE & CHÂTIMENT

Une comédie de David Pharao

Mise en scène Jean-Luc Moreau

à partir du 1 septembre 2016

avec

Daniel Russo et Laurent Gamelon

Delphine Rich, Fannie Outeiro, Zoé Nonn

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

L'histoire :

Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu'en faisant le mensonge que personne n'ose faire, le plus gros, l'ultime, "THE mensonge", sa vie allait brusquement basculer.

Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu'il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu'il avait en l'Humanité.

Et comme Edouard est un honnête homme qui, d'ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manoeuvres pour rétablir la vérité ne feront qu'aggraver sa chute.

Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde...

Daniel Russo et Laurent Gamelon forment un duo irrésistible encadré par 3 comédiennes pétries de talent et pétillantes d'humour.

Une comédie élégante et brillante de David Pharao, mise en scène par Jean Luc Moreau, tout en finesse et efficacité...

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mon Avis :

Une situation banale qui se transforme en véritable cauchemar à cause de mensonges tous plus "énormes" les uns que les autres... tel est le sujet de cette pièce.

C'est une comédie efficace qui repose sur des comédiens qui visiblement sont à l'aise dans leurs rôles et prennent plaisir à jouer ensemble.

Plaisir partagé par le public qui se laisse entrainer avec jubilation dans cette histoire pleine de rebondissements.

J'ai été conquise par Laurent Gamelon qui est vraiment très drôle dans son rôle d'ami fidèle et bourru... mais tous les comédiens sont excellents dans cette pièce.

Le décor est sobre et élégant, la mise en scène soignée.

Nous avons passé un très agréable moment de théâtre avec cette comédie dont je vous propose de découvrir un extrait par ici :

Mariage et Châtiment

Si vous avez envie de rire au théâtre avec une pièce bien écrite et servie par d'excellents comédiens, n"hésitez-pas à réserver au Théâtre Hébertot :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca a l'air super sympa !!<br /> Bisous Eva
Répondre
O
MERCI pour cette info Théâtre.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
De rien, belle journée<br /> Bisous Laure
C
Je ne sais si mon com est passé. J'aime ce genre de pièces.
Répondre
L
Moi aussi... par les temps qui courent j'aime me changer les idées !!!<br /> Bonne journée, lolo
C
J'aime bien ce genre de pièces.
Répondre