Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Les Triplés à l'école

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Jour de rentrée !!!!

J'espère que celle-ci s'est bien déroulée pour vos loulous ?!!

C'est le jour idéal pour vous présenter "Les Triplés à l'école" de Nicole Lambert.

"C’est un livre pour les écoliers d’aujourd’hui et pour ceux qui n’ont pas oublié l’odeur des cartables, le crissement des feuilles de marronniers sous les semelles et l’entrechoquement des billes dans la cour de récré."

J'ai adoré découvrir les aventures des Triplés plus jeune et ce fut un réel plaisir de les retrouver dans cet album :-)

Nicole Lambert, dessinatrice humoristique, est l’observatrice des enfants preférée des Français.

Elle publie sa première bande dessinée en 1983 dans le magazine Madame Figaro.

Les Triplés ont ainsi marqué plus de deux générations à travers la presse, les livres, les objets et les séries télévisées.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Cette nouvelle parution vient juste de sortir le 30 Août 2017 :-)

Les Triplés font exploser un pétard pendant la photo de classe, ou rêvassent pendant les cours, les yeux perdus vers le plafond Même pas vrai ! J’regarde aussi par terre...
Ils se posent beaucoup de questions :

"- Pourquoi c'est les maîtresses qui gagnent des sous quand
c'est les enfants qui travaillent ?
- Pourquoi la maîtresse m'a mis un zéro à mon autoportrait,
alors qu'elle était hyper bien dessinée, ma voiture ?
- Quel métier tu vas faire maîtresse, quand tu seras en retraite ?

Autant de questions posées
dans le nouvel album de Nicole Lambert"Les Triplés à l'école"
On y évoque l'odeur des cartables, le crissement des feuilles de marronniers
sous les semelles et l'entrechoquement des billes dans la cour de récré.

Depuis des générations, rien n'a changé sous le soleil de septembre.  
On a encore la marque  de son maillot mais l'été est déjà loin.
Les nouveaux habits attendent, bien pliés près du lit,
(Les mamans les achètent toujours trop grands pour
qu'ils fassent au moins deux saisons).
On s'inquiète de la nouvelle maîtresse,
(Pourquoi ne peut-on pas garder l'ancienne toute la vie ?) 
On rigole aux blagues de potaches, On fait des farces.

C'est un livre pour les écoliers d'aujourd'hui et pour tous ceux
qui n'ont pas oublié les départs dans le matin frais,
nez en l'air, cœur battant et cartable sur le dos."

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mon Avis :

Franchement, c'est un bonheur de retrouver "Les Triplés" !!!

Chaque parent est forcément confronté un jour ou l'autre aux questions surprenantes et amusantes de nos chères têtes blondes ;-)

Nicole Lambert a le talent de retranscrire dans ses bandes dessinées ces moments si spontanés, décalés, hilarants que les enfants sont capables de nous offrir.

Des tranches de vies... des tranches de rires, sous une plume habille, tendre et inspirée.

J'ai donc fait également découvrir cet album à Stella et elle a adoré... remarquant que ces Triplés faisaient quand même beaucoup, beaucoup de "bêtises" :-)

Mais c'est cela qu'on aime... c'est drôle, sensible et émouvant parfois... il y a même une certaine nostalgie qui fait que "Les Triplés" est devenue une bd mythique.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

C'est la BD idéale de cette rentrée :

Découvrez sans hésiter " Les triplés à l'école" de Nicole Lambert.

J'en profite pour vous offrir une petite photo de la rentrée de Stella qui est retournée à l'école ce matin avec le sourire, impatiente de retrouver ses petits camarades en CE1.

Comme le temps passe vite...

Je souhaite une merveilleuse année scolaire à tous vos loulous !!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI pour cette découverte.<br /> Vous ne serez pas surprise si je vous dis que je ne connaissais pas étant donné que je n'aime pas trop lire encore moins les bandes dessinées. SI j'ai lu Tintin et Milou quand mon fils était petit et c'est tout.<br /> STELLA est toujours aussi jolie et c'est un plaisir de voir les enfants sourirent pour la rentrée.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Odile,<br /> Merci, la rentrée de Stella s'est bien passée, elle était ravie à la sortie de l'école ;-)<br /> Les Triplés est une bd vraiment sympathique sur la famille, c'est drôle, fin, amusant et bien vu.<br /> Belle journée, Bisous<br />