Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog pluriculturel et lifestyle : Beauty 🪷 Art 🖼️ Travel 🌾Food 🍣 Théâtre 🎭 Exposition 🏙️ Bon Plan 👍🏻 Restaurant 🍲 Bien-être 🍃 Santé 🏥 Sortir à Paris 🚇 Littérature╰⊱♥⊱╮ Retrouvez moi sur les RS : TikTok, Instagram, Fb, Youtube, etc... ( + de 350 000 abonnés ) - Contact for partnership in "Contact" 💌

Ralentissez !!!!

Ce week-end nous sommes allés à la campagne, chez mon papa.

C'était un beau week-end, il a fait beau, Stella a pu jouer dehors et nous avons même mangé dans le jardin avec ce soleil.

Dimanche matin, nous avons été à la brocante de Viels-Maisons, la première de la saison.

Ralentissez !!!!
Ralentissez !!!!
Ralentissez !!!!

Oui, c'était vraiment un beau week-end...

Ralentissez !!!!
Ralentissez !!!!
Ralentissez !!!!

Mais hier, en revenant de la brocante nous sommes passé quelques minutes après l'accident... plusieurs voitures étaient déjà sur place, ils attendaient les secours.

Nous avions justement remarqué ce jeune motard peu de temps avant à la brocante... Lorsque nous sommes passé, nous avons fait attention à ce que Stella ne voit rien, mais moi, j'ai vu ce jeune homme à terre dans une marre de sang.

Nous ne pouvions plus rien faire, des personnes faisaient la circulation afin d'éviter un autre accident, et une personne était agenouillé auprès du corps. Quel courage elle a eu de rester à ses côtés... il n'était pas tout seul au moins...

Depuis hier, je suis très affectée par ce que j'ai vu... Hugo est motard... j'ai imaginé, ce qu'avait pu ressentir sa famille, ses amis. J'ai prié pour qu'il s'en sorte malgré tout.

Aujourd'hui, je sais qu'il est mort.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens roulent si vite sur la route. Moi je passe mon temps à dire "moins vite" en voiture. Ce sentiment d'impunité, cette sensation qu'il ne vous arrivera jamais rien ne m'est pas familier... NON, vous n'êtes pas invisible.

Voilà, c'était un beau week-end... le soleil brillait... on avait le coeur léger, mais un homme de 34 ans est mort sur cette route... pour rien... c'est un tel gâchis.

Je ne connais rien de sa vie, mais je l'avais vu quelques minutes avant, au soleil, plein de vie, parlant avec sa petite amie peut-être?!... Un instant après, il était sur cette route, allongé dans son sang.

Par pitié... une pensée pour ce jeune homme aujourd'hui et surtout, ralentissez !!!!
En une fraction de seconde le pire peut arriver alors soyez prudent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Votre message est très triste et tellement vrai.<br /> Nous faisons beaucoup de Kms chaque année à la belle saison (avec notre fourgon) et il est vrai que lorsqu'on croise des motards à demi couché sur la chaussée (et au milieu) pour prendre le virage, j'ai toujours peur et je me dis que la seule seule chose que je ne voudrais pas voir c'est l'accident du motard qui vole.....<br /> Effectivement la vitesse fait beaucoup, mais parfois à force de ralentir on se demande si l'on ne va pas s'endormir. <br /> Je suis comme vous, quand on est passé sur un lieu d'accident, (c'est rare et heureusement pour nous) je ne suis plus moi même et je pense toujours à ce lieu etc..<br /> Courage, remettez vous bien de ce choc. La vie est parfois triste quand on la croit belle et ce jour là c'était le cas...<br /> Vous avez bien fait de détourner le regard de Stella, elle a bien le temps de voir les atrocités de la vie et de se poser les questions.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre